top of page

RENNES : Intervention de démineurs, panne électrique, soirée mouvementée en gare de Rennes

Ce dimanche soir (Dimanche 22 Septembre 2024), plusieurs trains ont été annulé, d'autres retardé. La faute à un bagage oublier dans un train, et à une panne d'alimentation. Retour sur une soirée mouvementée.


"Annulé, retardé" peut-on lire sur les panneau d'affichage en gare de Rennes, ce dimanche. En effet, plusieurs trains ont été retardé.


Une panne d'alimentation électrique entre Au Mans et Rennes


"J'ai été retardé pendant près de 40 minutes en gare de Laval, cela m'a fait louper toutes mes correspondances" affirme un voyageur en provenance du Mans. La faute de ces retards : une panne d'alimentation électrique entre Au Mans et Rennes. "Une panne d'alimentation électrique gêne le passage de vos trains aux alentours de #Laval. Nos équipes sont mobilisées pour résoudre l'incident dans les meilleurs délais." affirme les TER Pays de la Loire dans un tweet sur son compte X.


Selon nos confrères de France Bleu Armorique : "Les pompiers de la Mayenne sont intervenus vers 17h pour aider des cheminots à transférer 343 passagers dont 13 à mobilité difficile d'un TGV à un autre. Leur train était arrêté en pleine voie à hauteur de Saint-Berthevin."


Puis une intervention des démineurs


"Reculez, reculez" affirme un agent de sécurité de la gare de Rennes. Alors que les passagers reculent, l'agent explique : "Il y'a des démineurs dans le trains, ils interviennent pour un colis suspect.". Un voyageur affirme aussi : "Oui, je vais encore louper une correspondance et je vais devoir partir plus tard. J'ai entendu l'annonce sur le fait que les démineurs étaient sur place."


L'intervention durent une vingtaine de minutes, le trafic ferroviaire revient à la normal, vers 20h00.



Comentários


À la une

bottom of page