RENNES : À seulement 19 ans, Travis Collet égale son record personnel au saut à la perche
- Arthur Bex
- 6 mai
- 2 min de lecture

Il a l’âme d’un gagnant, Travis Collet : 19 ans seulement et déjà recordman du monde dans la catégorie cadet en saut à la perche. Lors des interclubs ce dimanche à Rennes, il s’est encore magistralement illustré.
Alors que le stade Courtemanche de Rennes accueille en ce Dimanche 4 Mai 2025, les interclubs, première phase importante pour les clubs d’athlétisme partout en France, ombre fait trembler la foule. Travis Collet, 19 ans passe la ligne d’arrivée de son 400 mètre et égale son record du monde dans sa catégorie en seulement 52 secondes. « Travis c’est un mastodonte. Il a une telle vitesse, c’est vraiment impressionnant et puis sur ce 400 mètre, il s’est magistralement illustré. » explique un de ses concurrents du club HBA.
L’âme d’un futur grand athlète
Alors qu’il termine sa course, Travis se prépare pour sa deuxième épreuve : le saut à la perche. « Je pense être prêt pour cette première phase de saison. Je m’y suis préparé mais on est qu’au début, on verra. » explique le jeune athlète du Stade Rennais Athlétisme.
Lunettes de soleil sur le nez, débardeur au couleurs de son club, Travis enchaîne les aller-retour de pistes pour s’entraîner. Alors que ce lance, un 400 mètre féminin s, Travis traverse les couloirs de course avant le départ pour rejoindre son coach mais surtout son père qui le scrute depuis début adossé aux barrières du terrain. « Il faut que tu te replace. » Sac à dos et casquette vissée sur la tête, son entraîneur lui donne les dernier conseils : « Tu dois accélérer sur les derniers mètres et bien t’élancer ».

L’heure tourne puis les premiers passage à la perche ses succèdent. Travis réceptionne son repas, puis s’installe pour déjeuner. « Se prépare à passer Travis Collet » s’exclame un juge de l’épreuve. Travis ferme les yeux, il ouvre sa bouteille d’eau puis avale deux gorgée avant d’aller saisir sa perche.
La foule le reconnaît, alors qu’il harangue la foule avec un clapping, le public répond par un clapping synchronisé. La tension est à son comble. Travis s’élance et saute et passe la barre égalant son record personnel à 4 mètres 90. Il retombe sur le tapis dans un vacarme d’applaudissement.
Un début de saison « très satisfaisant » pour son entraîneur. Des résultats qui s’annoncent de bonne augure pour la suite de la saison.
Arthur BEX
Comments